Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 11:46
Vendredi, ça y est, dernier jour avant de retouner chez moi après 3 semaines d'absence.
Durant la semaine j'ai pu trouver des co-voitureurs grace à www.comuto.fr (et oui, y'a une application pour ça!!!).
Excellente solution pour que le voyage paraisse moins long, pour que son bilan carbonne soit moins élevé (je sais bien, un grand van pour moi toute seule...) et pour que le coût aussi soit moins important.
Et puis c'est efficace aussi pour penser à changer de direction  : "Heu c'est là qu'il faut prendre!", "ah ouai merci, c'est  donc pas toujours tout droit l'autoroute..."

image0-2010-02-15-12-15-29--0100.jpegVu les conditions météorologiques désastreuses, départ prévu samedi matin 7h00.
7h30 je récupère à Villeurbanne une jeune femme Tunisienne qui vient en France pour la première fois retrouver son amoureux à Biarritz. La prochaine fois, elle ne prendra pas le billet le moins cher pour la France... Lyon c'est pas une bonne idée pour aller à Biarritz!!
8h30 je récupère un graphiste artiste  www.pissaco.com et son fils pour Langon.
Et bien j'étais bien contente de ne pas être toute seule, pour traverser le massif central quand l'autoroute se réduit à une voie avec la neige. Une galère est tellement plus sympa à plusieurs! Et puis Toto Pissaco a de la conversation, les 800 kilomètres sont moins longs...

11h30 plus tard me voilà enfin chez moi! La petite Lili me saute dans les bras, me scrute et me caresse le visage. Iban est content aussi mais il fait comme s' il m'avait vu hier. Michael aussi :-) et puis dans 30 minutes il part au boulot pour la nuit.
C'est donc parti pour une série de calins, de danse avec les poupées, de cheval, le repas, l'histoire du soir, bon les histoires du soir, la chanson, bon les chansons pour s'endormir... Lili se relève 10 fois... Bon on ne va peut être pas rattrapper les 3 semaines ce soir, maman est un peu fatiguée là...
Ca fait vraiment plaisir d'être à nouveau chez soi!
image1-2010-02-15-12-16-51--0100.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Sommes Nous ?

  • : Enseignants en galère de mutation...
  • : Des professeurs des écoles en attente de mutation qui dénoncent le système injuste de mutation. NOUS REJOINDRE OU NOUS CONTACTER : collectifmuteznous@gmail.com
  • Contact

L'injustice du système

  Le système de mutation des enseignants du premier degré (qui a évolué en 2007/2008) présente des dysfonctionnements :

* Ce système ne respecte pas l’article 60 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée relative aux statuts de la fonction publique d’état qui donne la priorité :

* Aux fonctionnaires séparés de leurs conjoints

* Aux situations relevant du handicap

* Aux fonctionnaires exerçant dans les quartiers urbains sensibles

 

* Ce système crée des inégalités de traitement selon les départements. En effet certains départements déficitaires-prison refusent de laisser sortir des professeurs en attente de mutation (avec d’énormes barèmes) alors que les départements excédentaires mutent aisément leurs enseignants. Ainsi des collègues de départements excédentaires peuvent obtenir un département avec moins de points au barème qu’un collègue demandant sa mutation en provenance d’un département déficitaire : l'argument du barème national qui est le premier qu'on nous oppose n'est donc pas respecté.

 

* Ce système ne nous permet pas de nous projeter dans l’avenir car le calibrage des postes fluctue chaque année. Nos choix ne peuvent se faire en toute connaissance de cause. Comme si nos vies se jouaient sur un coup de dés. Il n’y a aucune échéance.

 

* La suppression massive de postes dans l’Éducation Nationale, dont nous sommes les victimes collatérales, accentue les dysfonctionnements du système de mutation.

 

* Le recrutement local réduit nos chances de mutation : des stagiaires sont affectés sur des postes dans les départements où nous vivons alors que nous attendons depuis des années et que nos mutations nous sont refusées.

 

Les situations causées par la non-obtention de la mutation, sont insupportables. En effet pour la plupart d'entre nous, cela fait plusieurs années que nous demandons une mutation pour rapprochement de conjoint sans avoir de transparence sur

la possibilité d'une mutation dans les années à venir. Notre vie privée est ainsi mise en attente avec impossibilité de se projeter dans l'avenir.

Recherche

Archives