Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 22:29
Ce matin concertation avec les collègues, je mets mon portable sur silencieux. Je le regarde vers les 11h (c'est là que je me rends compte que je suis addict!), un message! Numéro masqué... Je consulte... c'est l'INSPECTION DES PYRENEES ATLANTIQUES qui a reçu mon mail (avec mon blog) et  qui m'appelle à ce sujet... Elle me rappellera cet après-midi.

Une idée pour moi? Une solution envisageable? Une personne à contacter? ...Alors ils rappellent?

"Je vous appelle pour vous donner une assez mauvaise nouvelle" : Le département est excédentaire , il y aura donc des suppressions de postes l'an prochain.... La chance repose donc sur les permutations informatiques, et ça c'est  L'ADMINISTRATION CENTRALE qui gère tout...  Encore ELLE et son ordinateur tout puissant avaleur de barèmes. "Désolée" donc...
Et pour une majoration de barème? (On peut toujours tenter...), Ben non, bien sûr, y'a des consignes!!! Et les consignes elles n'ont toujours pas prévu de mettre plus de points pour les enfants qui vivent sans leur maman, ni pour la distance qui empêche tout contact pendant des semaines, ni la précarité dans laquelle peut vivre le fonctionnaire (moi quoi)...

Bon on les change quand les consignes?

Il faut voir le bon côté, c'est M. l'Inspecteur d'Académie qui a reçu en personne mon mail, peut être a-t-il même été sur mon blog!! Il aura entendu parlé de moi, et ça risque de ne pas être la dernière fois...
450 visites du blog en 2 semaines (c'est vrai, y'en a qui y sont venus plusieurs jours...), mais c'est pas mal quand même!
Je vous remercie pour tous vos commentaires, vos gentils messages, les appels et les textos sur mon indispensable I... (chut pas de pub!)  . Sans oublier ceux qui me supportent aussi ici ... Heu... Je mange où demain? :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires

Sophie 04/02/2010 12:02


Allez, courage, tu vas les avoir à l'usure. Bises


flaty 04/02/2010 06:37


Bien tu mange à la maison et je te promet que tes chaussons seront sur le radiateur !!!


Qui Sommes Nous ?

  • : Enseignants en galère de mutation...
  • Enseignants en galère de mutation...
  • : Des professeurs des écoles en attente de mutation qui dénoncent le système injuste de mutation. NOUS REJOINDRE OU NOUS CONTACTER : collectifmuteznous@gmail.com
  • Contact

L'injustice du système

  Le système de mutation des enseignants du premier degré (qui a évolué en 2007/2008) présente des dysfonctionnements :

* Ce système ne respecte pas l’article 60 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée relative aux statuts de la fonction publique d’état qui donne la priorité :

* Aux fonctionnaires séparés de leurs conjoints

* Aux situations relevant du handicap

* Aux fonctionnaires exerçant dans les quartiers urbains sensibles

 

* Ce système crée des inégalités de traitement selon les départements. En effet certains départements déficitaires-prison refusent de laisser sortir des professeurs en attente de mutation (avec d’énormes barèmes) alors que les départements excédentaires mutent aisément leurs enseignants. Ainsi des collègues de départements excédentaires peuvent obtenir un département avec moins de points au barème qu’un collègue demandant sa mutation en provenance d’un département déficitaire : l'argument du barème national qui est le premier qu'on nous oppose n'est donc pas respecté.

 

* Ce système ne nous permet pas de nous projeter dans l’avenir car le calibrage des postes fluctue chaque année. Nos choix ne peuvent se faire en toute connaissance de cause. Comme si nos vies se jouaient sur un coup de dés. Il n’y a aucune échéance.

 

* La suppression massive de postes dans l’Éducation Nationale, dont nous sommes les victimes collatérales, accentue les dysfonctionnements du système de mutation.

 

* Le recrutement local réduit nos chances de mutation : des stagiaires sont affectés sur des postes dans les départements où nous vivons alors que nous attendons depuis des années et que nos mutations nous sont refusées.

 

Les situations causées par la non-obtention de la mutation, sont insupportables. En effet pour la plupart d'entre nous, cela fait plusieurs années que nous demandons une mutation pour rapprochement de conjoint sans avoir de transparence sur

la possibilité d'une mutation dans les années à venir. Notre vie privée est ainsi mise en attente avec impossibilité de se projeter dans l'avenir.

Recherche

Archives