C'est ce qui fait que cette situation n'est pas viable. C'est ce qui explique que la présence d'une maman ne peut pas être remplacée par quelques communications téléphoniques, quelques photos ou vidéos et une web cam!
Lors des premiers jours de séparation, Michael a amené les enfants dans un parc de jeux couvert à Anglet, le "parc à Toto".
Iban a de suite été fan, et lors des premiers échanges téléphoniques, il n'a cessé de m'en parler. Du coup Lisa qui ne me parlait pas jusque là au téléphone, où juste me dire "bisou" quand on le lui demandait, s'est mis aussi à dire "parc à Toto!"
Depuis, dès que je l'ai au téléphone, elle me répète "parc à Toto".
Michael m'a dit hier que maintenant dès qu'elle entendait "parc à Toto" elle se mettait à pleurer... Elle ne sait pas que le parc de jeu où elle est allée s'appelle "parc à Toto", par contre comme elle a entendu plusieurs fois son frère m'en parler avec joie et entrain au téléphone, elle a associé ces mots à nos communications téléphoniques.
Elle est bien trop petite pour pouvoir faire abstraction de sa maman et accepter d'échanger au téléphone, et cette situation est très perturbante pour elle. Et il faut être honnête, nos pseudos échanges au téléphone me minent le moral. Ils sont de plus en plus éloignés. Je préfère recevoir quelques photos de leur quotidien pour les voir évoluer, et savoir qu'ils ne pensent pas trop à moi... Même si ça aussi ça me mine le moral...

