Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 20:31

Oui je sais, comme on me l'a fait remarquer,  j'ai un peu laissé tomber le blog, mais j'avais besoin d'une pause...
Pour réfléchir, prendre la bonne décision quand le verdict de la mutation va tomber, à savoir, continuer cette mascarade ou abandonner mon métier pour pouvoir vivre avec ma famille et dans ce cas là, trouver un autre travail... Trop simple!

Les résultats sont officiellement communiqués le 22 mars. Mais aujourd'hui une amie et collègue m'envoie un petit texto : "coucou il parait que les résultats des mut sont sur les boites Iprof. Bonne chance" (et oui presque tous les mots sont écrits en entier!! ça existe!)
Je me précipite donc sur l'ordi pour verifier ça..... Impossible d'accéder au serveur. Tant pis, après tout c'est pas comme si c'était important, je n'essaierai qu'une bonne 50aine de fois dans les heures suivantes...
MAIS RIEN NE S'AFFICHE!!!!!!

J'ai le fin mot de l'histoire par mes syndicats :
" D'après le ministère, il y a eu un bug informatique, tous les résultats n'ont pas été vérifiés et il faut attendre lundi 22 pour avoir la réponse définitive.il ne faut pas tenir compte de ces résultats et attendre le 22. Le centre de traitement informatique de Toulouse a dû bloquer maintenant cet accès à I prof, car les informations sont prématurées et non définitives. Pour le ministère ce n'est pas fiable."

Encore l'informatique!! Donc si je comprends bien,
   -l'ordinateur choisit qui il mute avec un programme très complexe de maximisation des déplacements, d'ailleurs personne ne peut avoir une quelconque influence sur le logiciel, par contre,
   - l'ordinateur peut faire des erreurs, il peut même diffuser des faux résultats sans même que quelqu'un le lui ait demandé,
   - et des gens peuvent vérifier et corriger si il s'est trompé!!! A moins qu'il n'y ait un autre ordinateur pour ça...

 Y'a pas un grand foutage de gueule là!!???


Désolée pour ce vocabulaire peu chatié, mais  PEVMOTTI319 est un peu frustrée et pas très contente....





Partager cet article

Repost 0
Published by valérie
commenter cet article

commentaires

mmi's fan 17/03/2010 22:20


ha si l'administration avait des mac!!! allez chouchou le 22 vla les filcs (ok c'est nul)


valérie 17/03/2010 23:45


t'es le 2ème à la faire en 10min!!! pas mal!


Qui Sommes Nous ?

  • : Enseignants en galère de mutation...
  • Enseignants en galère de mutation...
  • : Des professeurs des écoles en attente de mutation qui dénoncent le système injuste de mutation. NOUS REJOINDRE OU NOUS CONTACTER : collectifmuteznous@gmail.com
  • Contact

L'injustice du système

  Le système de mutation des enseignants du premier degré (qui a évolué en 2007/2008) présente des dysfonctionnements :

* Ce système ne respecte pas l’article 60 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée relative aux statuts de la fonction publique d’état qui donne la priorité :

* Aux fonctionnaires séparés de leurs conjoints

* Aux situations relevant du handicap

* Aux fonctionnaires exerçant dans les quartiers urbains sensibles

 

* Ce système crée des inégalités de traitement selon les départements. En effet certains départements déficitaires-prison refusent de laisser sortir des professeurs en attente de mutation (avec d’énormes barèmes) alors que les départements excédentaires mutent aisément leurs enseignants. Ainsi des collègues de départements excédentaires peuvent obtenir un département avec moins de points au barème qu’un collègue demandant sa mutation en provenance d’un département déficitaire : l'argument du barème national qui est le premier qu'on nous oppose n'est donc pas respecté.

 

* Ce système ne nous permet pas de nous projeter dans l’avenir car le calibrage des postes fluctue chaque année. Nos choix ne peuvent se faire en toute connaissance de cause. Comme si nos vies se jouaient sur un coup de dés. Il n’y a aucune échéance.

 

* La suppression massive de postes dans l’Éducation Nationale, dont nous sommes les victimes collatérales, accentue les dysfonctionnements du système de mutation.

 

* Le recrutement local réduit nos chances de mutation : des stagiaires sont affectés sur des postes dans les départements où nous vivons alors que nous attendons depuis des années et que nos mutations nous sont refusées.

 

Les situations causées par la non-obtention de la mutation, sont insupportables. En effet pour la plupart d'entre nous, cela fait plusieurs années que nous demandons une mutation pour rapprochement de conjoint sans avoir de transparence sur

la possibilité d'une mutation dans les années à venir. Notre vie privée est ainsi mise en attente avec impossibilité de se projeter dans l'avenir.

Recherche

Archives