Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 20:17
6h30 : réveil. Mince je suis encore à Lyon, ce n'était qu'un rêve donc...
6h31 : Cool! 35 visites sur le blog hier . Lecture des commentaires et des actus sur facebook.
7h30: départ, il pleut, ben au moins ça change de la neige...
Victor s'explose le nez sur le trottoir à cause d'un croche-pied de son père. Je pense que je vais appeler M. Pannucchi de la DASS.
7h50: arrivée à l'école
7h55 :l'alarme de l'école se déclenche, ça fait un bruit d'enfer!!!
Pffff quelqu'un a oublié d'eteindre l'alarme avant d'entrer dans la salle informatique. Qui ça peut bien être? Ce sera l'énigme du jour...
7h56: je vais réussir à finir ce que j'ai commencé à taper sur l'ordi oui !
8h25 : un élève de ma classe entre dans la salle des profs en hurlant ; le pauvre est tombé et s'est cassé une dent.
En voilà une journée qui commence bien!
Heureusement, tout était concentré sur les deux premières heures. Ensuite les élèves et moi faisons "cirque" en EPS et je pense que je vais pouvoir me recycler. Je deviens une spécialiste des assiettes chinoises et fais de gros progrès en jonglage. Une élève m'a même dit "on dirait que t'as fait ça toute ta vie maîtresse".
Ben voilà, Grace à l'éducation nationale, j'ai trouvé une nouvelle vocation : l'art de rue!

Petite discussion à midi avec les collègues sur le développement durable. Bon Valy ferme ta g... Pas tout à la fois, les verres consignés pour la kermesse, on verra ça dans 10 ans... Et sinon y'a une douche dans l'école? des fois que...

Soirée très sympa chez Emma et ses 3 loulous, intitulée : "plan d'attaque et pâtes". Ça fait du bien de penser "je vais faire changer les choses juste parce que JE l'ai décidé " "ma cause est juste, ma situation injuste, et donc le monde entier va m'aider". Vive les optimistes!!!
Merci pour ton écoute et tes conseils. C'est beau et encourageant aussi, de voir une personne si sensible et si forte à la fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by valérie - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires

Qui Sommes Nous ?

  • : Enseignants en galère de mutation...
  • Enseignants en galère de mutation...
  • : Des professeurs des écoles en attente de mutation qui dénoncent le système injuste de mutation. NOUS REJOINDRE OU NOUS CONTACTER : collectifmuteznous@gmail.com
  • Contact

L'injustice du système

  Le système de mutation des enseignants du premier degré (qui a évolué en 2007/2008) présente des dysfonctionnements :

* Ce système ne respecte pas l’article 60 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 modifiée relative aux statuts de la fonction publique d’état qui donne la priorité :

* Aux fonctionnaires séparés de leurs conjoints

* Aux situations relevant du handicap

* Aux fonctionnaires exerçant dans les quartiers urbains sensibles

 

* Ce système crée des inégalités de traitement selon les départements. En effet certains départements déficitaires-prison refusent de laisser sortir des professeurs en attente de mutation (avec d’énormes barèmes) alors que les départements excédentaires mutent aisément leurs enseignants. Ainsi des collègues de départements excédentaires peuvent obtenir un département avec moins de points au barème qu’un collègue demandant sa mutation en provenance d’un département déficitaire : l'argument du barème national qui est le premier qu'on nous oppose n'est donc pas respecté.

 

* Ce système ne nous permet pas de nous projeter dans l’avenir car le calibrage des postes fluctue chaque année. Nos choix ne peuvent se faire en toute connaissance de cause. Comme si nos vies se jouaient sur un coup de dés. Il n’y a aucune échéance.

 

* La suppression massive de postes dans l’Éducation Nationale, dont nous sommes les victimes collatérales, accentue les dysfonctionnements du système de mutation.

 

* Le recrutement local réduit nos chances de mutation : des stagiaires sont affectés sur des postes dans les départements où nous vivons alors que nous attendons depuis des années et que nos mutations nous sont refusées.

 

Les situations causées par la non-obtention de la mutation, sont insupportables. En effet pour la plupart d'entre nous, cela fait plusieurs années que nous demandons une mutation pour rapprochement de conjoint sans avoir de transparence sur

la possibilité d'une mutation dans les années à venir. Notre vie privée est ainsi mise en attente avec impossibilité de se projeter dans l'avenir.

Recherche

Archives